Comment choisir son promoteur immobilier ?

Comment choisir son promoteur immobilier ?

Comment choisir son promoteur immobilier ?

Sticky
19 Fév 2016
3

Acheter un bien immobilier est une des premières aspirations pour une grande majorité des français. Mais faire construire son logement ne peut s’improviser. Réussir son investissement ou son acquisition dans l’immobilier neuf passe nécessairement par le choix d’un promoteur immobilier fiable, et solide.

Dopée par l’attractivité du Prêt à Taux Zéro, une baisse historique des taux d’intérêt et un effort remarqué des constructeurs sur les prix, la vente dans le neuf a le vent en poupe.

Mais les démarches restes lourdes et compliquées et les résultats souvent très loin des attentes initiales. Le choix du promoteur est donc une étape cruciale.

Nous vous expliquons comment choisir son promoteur immobilier.

Le choix de l’emplacement, les partenaires intervenants dans le processus de construction, l’architecte et les ingénieurs dédiés au projet… tous ces critères sont primordiaux et doivent ainsi être considéré avec minutie par le promoteur que vous aurez choisi.

Un seul interlocuteur dédié

Par souci de cohérence, le promoteur doit être votre seul interlocuteur sur le projet. Qu’importe le nombre d’entreprises qui vont intervenir dans le cadre du programme immobilier, c’est avec le promoteur que vous signez le contrat unique. Un bon promoteur mettra à votre disposition une personne dédiée à votre projet et qui suivra l’évolution de la construction. Cette méthode facilite grandement la communication et vous permet d’être tenu au courant rapidement et des avancées.Un promoteur expérimenté avec un savoir-faire reconnu

Un promoteur expérimenté avec un savoir-faire reconnu

L’expérience d’un promoteur est sans doute un des meilleurs gages de réussite pour un projet immobilier. La durée de vie d’une entreprise est le signe qu’elle a su résister et se développer sans encombre malgré la conjoncture économique.

Par ailleurs, de nombreux progrès ont été faits dans les méthodes de construction. Aujourd’hui, certains promoteurs ont acquis un savoir-faire non négligeable notamment en matière de construction durable. Cette expertise permettra à votre futur bien de présenter des caractéristiques techniques et énergétiques très performantes et ainsi vous faire économiser sur la consommation énergétique. Selon vos attentes, favorisez donc un promoteur qui a su accumuler de l’expérience dans ce domaine.

L’historique du promoteur et sa santé financière

Se renseigner sur l’historique du promoteur vous donnera une idée de sa solidité financière. Choisir un promoteur solvable vous évitera tout problème lié à une potentielle faillite. Vous pouvez également prendre connaissance des projets déjà réalisés ainsi que les projets en cours de construction pour jauger de la bonne santé de l’entreprise. Consulter les avis laissés sur un promoteur vous permettra également de mesurer la de la satisfaction ou non des anciens clients.

Fédération des Promoteurs Immobiliers un gage de qualité

Enfin, choisir un promoteur référencé à la Fédération des Promoteurs Immobiliers vous assure d’avoir en face de vous de vrais professionnels et permet de sécuriser votre investissement.

 

Choisir son promoteur immobilier n’est donc pas insurmontable, à conditions de suivre ces quelques conseils.

 

3 Comments

  1. Pingback: Avis promoteur Immobilier | Crowdfunding Immobilier

  2. Pingback: Achat sur plan, le contrat de réservation

  3. Pingback: Rentabiliser son investissement immobilier dans le neuf en 2016 - Monpromoteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site a été conçue et développé par Homunity. Copyright ©2016 Homunity